Sel n°1

CALCIUM FLUORATUM (fluorure de calcium)

Agit sur les fibres élastiques, les os, les dents, l’épiderme

Calcium fluoratum « ramollit ce qui est trop dur et durcit ce qui est trop mou ».Il s’agit de l’un des sels les plus importants pour l’appareil locomoteur. Le n°1 assure en premier lieu l’élasticité des tissus et la solidité des os. Cette substance est présente dans les parois vasculaires, à la surface des os, dans les tissus musculaires, conjonctifs, ligamenteux et osseux. Mais aussi dans le cœur, les poumons, les reins, le cerveau, les yeux et l’émail des dents. Sa principale fonction est de maintenir la capacité de contraction des fibres élastiques après une extension.

Aide en cas de : Blessures au niveau des os, entorses, fractures, troubles articulaires épaules et cervicales, arthrose, varices, hémorroïdes, tendinites, raccourcissement des tendons et des muscles, peau gercée, cicatrices, cellulites, callosités, durillons, verrues, fibromes (tumeurs bénignes et non cancéreuses) kystes, bourdonnements, incontinence, ongles et cheveux cassants, dents, caries dentaires, déchaussement des dents et à leur perte, troubles de la mémoire.

Typologie du sujet : personne de structure osseuse faible, tissu conjonctif faible, Tissus relâchés- inquiétudes, la joie de vivre est diminuée et l’on réfléchit à deux fois avant d’entreprendre quoi que ce soit. On se sent vieux et rigide car le moindre effort est trop dur à supporter. Indécisions, peur devant l’inconnu, incapacité à mener à bien un projet, troubles de la mémoire, peur de l’avenir, affaiblissement de la vue, et donc aussi de la contemplation intérieure. On se sent désaxé, décentré et on perd le sentiment de sa propre valeur. Elle n’ose plus entreprendre grand-chose et ne s’aventure qu’en terrain sûr. Insomnie entre 3 et 5 heures.

Bébé : Phimosis (étroitesse du prépuce) pommade n°1 peu après la naissance

Femme : en cas de carence prolongée de n° 1, l’élasticité des fibres musculaires diminue. Il s’ensuit un relâchement dans tout le corps ventre, utérus entrainant souvent une descente de l’utérus ou un affaissement des seins.

Grossesse : prévention des vergetures de grossesse, il est conseillé aux femmes enceintes et aux « jeunes » mères pour stimuler la régénération des organes de gestation et rétablir l’élasticité de la peau. En massant soigneusement le ventre avec la crème N° 1, on peut éviter la formation de vergetures et le relâchement des tissus dès le début de la grossesse. Egalement en massage sur le ventre et les cuisses pendant les deux derniers mois de la grossesse, on évitera en général une déchirure du périnée à l’accouchement

Testicules : hernie scrotale

Action sur le plan psychospirituel : stimule l’esprit d’entreprise et le bien être

Temps de prise optimal : après 19h surtout pour un traitement de longue durée. Dans les crises aiguës, aussi pendant la journée.
Appliquer en complément la crème n°1 en cas de cicatrices, œils-de-perdrix, callosités et hallus vagus.Il faut de la patience et de la régularité !

La prise des sels est simple. Inutile de faire attention au moment de la journée, aux repas ou à d’autres choses encore. La combinaison de l’ensemble des numéros est possible sans restriction. Aucun sel n’exclut l’autre. On peut laisser fondre les comprimés dans la bouche. Ensemble ou l’un après l’autre, cela n’a pas d’importance. Ou : on dissout les comprimés dans un verre d’eau et on boit par petites gorgées.

Fleurs de Bach : de par sa vibration Calcium fluoratum correspond aux fleurs suivantes, Peur : Red chesnut – Rock rose Solitude : Heather- Impatiens

Des Ailes pour des Maux

Véronique Sartori
Rue des Péralles 35
1562 Corcelles-près-Payerne

Contact

076 336 45 63

Horaires sur rendez-vous

Lundi : matin 8h30 et 10h00 – après-midi 14h00
Mardi : matin 8h30 et 10h00 – après-midi 14h00
Jeudi : matin 8h30 et 10h00 – après-midi 14h00
Un samedi par mois : matin 8h00, 9h30 et 11h00