Sel n°11

SILICEA (acide silicique)

Produit de beauté, remède des tissus conjonctifs et du pus

Le produit de beauté. Raffermit la peau, renforce le tissu conjonctif, agit contre la chute des cheveux, les ongles cassants, le vieillissement prématuré de la peau, la cellulite et en cas de relâchement des ligaments et des tendons. De plus soutient en cas de suppurations. Silicea est présent dans toutes les cellules, tous les tissus et tous les organes, mais plus particulièrement dans les poumons, le cœur et les ganglions lymphatiques. Il stimule la formation de nouvelles fibres de collagènes nécessaires à la construction des tissus conjonctifs et à l’élasticité des couches profondes de la peau ainsi que la masse cartilagineuses, des tendons et des ligaments. Silicea joue un rôle déterminant pour la santé de la peau. Il est aussi considéré pour ses propriétés cosmétiques. Il exerce un effet rajeunissant en raffermissant les organes et les tissus, augmente la résistance et l’élasticité de la peau, et peut, de ce fait, être utilisé comme un produit antirides. Ce Sel aide en outre à la multiplication des globules blancs, lorsque des quantités importantes sont nécessaires pour la défense contre les facteurs pathogènes.

Aide en cas Faiblesse du tissu conjonctif, cellulite à titre préventif, problèmes de peau purulente, furoncles , panaris, cors, abcès, hémorroïdes (pommade) avec démangeaisons, ulcères gangrenés, eczéma suintant et squameux à la tête, lèvres et commissures gercées, fendillées (pommade),cicatrices pour aplanir , même dans le cas de cicatrices dures et anciennes affections chroniques des oreilles, comme les catarrhes de la trompe d’Eustache et de l’oreille interne qui occasionnent différents troubles de l’audition (bourdonnements, baisse de l’audition) pouvant aller jusqu’à la surdité, amygdalite aiguë, saignements de nez, perte de goût et de l’odorat, troubles gastriques, renvois brûlant et fades, de hoquet, de nausées et de vomissements ainsi que de troubles hépatiques , pancréatite, ongles cassants, chute des cheveux, cheveux vite gras, électrique, sans éclat , peau du crâne douloureux, alopécies, peau ridée, difficulté de régénération, transpiration des pieds, ventre distendu, fatigue constante et abattement, artériosclérose , arthrose, calcification à titre préventif, articulations, cartilages, disques intervertébraux , dos traitement régénérant de longue durée, sueurs nocturnes, brûlures avec formation de pus, avec formation importante de cicatrice ( comprimés et pommade), cancer en accompagnement de la thérapie médicale ,pour le renforcement du système immunitaire, douleurs fantôme, Ecchymoses, engelures, herpes à maturité purulent (pommade), faiblesse de la mémoire difficultés de concentration,

Nourrissons j hernie ombilicale

Enfants : à la fin de la maladie et pendant un certain temps pour la reconstitution des forces, affections cutanées avec formation de pus (comprimés et pommades), névrodermite, constipation selles dures, noduleuses (crottes de moutons), coqueluche si expectorations jaunes, coup de chaleur, coup de soleil si purulent (comprimés et pommade), faux croup, croûtes de lait Comprimés et pommade) dartre, déchirures de l’anus, de la peau, gerçures , crevasses, pommade en complément, gencive enflée et douloureuse, douleur dentaire profonde, élimination d’impuretés , de toxines dues à une vaccination ou anesthésie et d’autres substances toxiques, ecchymoses,

Grossesse : vergeture prévention (comprimés et pommade)

Accouchement : rétablissement des organes

Fausse couche : pour la prévention des fausses couches

Acné : avec formation de pus ; associé avec le Sel n°3, et le Sel n°12 favorisent la maturation et le vidange des pustules en complément appliquer la pommade Silicea, peau grasse et pores élargis (Comprimés et pommade)

Testicules : hernie scrotale

Sensibilité à la lune

Typologie du sujet : Il manque, au sens figuré, la base ferme et inébranlable nécessaire à une attitude spirituelle .et à tendance à céder, à se laisser influencer ; indécision, faiblesse, hypersensibilité, impressionnabilité confusion et peur. Le manque de confiance en soi et la peur de l’échec domine. Peur et nervosité manifesteront avant un examen qui sera néanmoins réussi si le manque de Silicea n’est pas trop ancien. L’irritabilité, la colère, la peur et la tentative d’éviter tout le monde sont d’autres signes d’un manque de Silicea.

Action sur le plan psychospirituel : permet de se trouver soi-même, en toute intégrité, réfléchir sur ses talents et ses qualités et les vivre avec gratitude et humilité. Silicea agit lentement dans l’organisme, et c’est pourquoi il faut un certain temps pour que les symptômes se manifestent. Pour cette raison, le remède convient aussi à des troubles qui se développent lentement. A certains moments de l’année et sous certaines conditions apparaissent des symptômes spécifiques. Cela est particulier aux remèdes qui agissent en profondeur et sur le long terme. Ils ont le pouvoir de pénétrer toute la vitalité, de sorte que même les troubles héréditaires peuvent être évités.
En général, Silicea convient aux personnes qui travaillent dans un domaine intellectuel : avocats, programmeurs, étudiants, etc. … et qui après un effort intellectuel ininterrompu éprouvent une perte de concentration et se sentent épuisés

Temps de prise optimal : le matin

La prise des sels est simple. Inutile de faire attention au moment de la journée, aux repas ou à d’autres choses encore. La combinaison de l’ensemble des numéros est possible sans restriction. Aucun sel n’exclut l’autre. On peut laisser fondre les comprimés dans la bouche. Ensemble ou l’un après l’autre, cela n’a pas d’importance. Ou : on dissout les comprimés dans un verre d’eau et on boit par petites gorgées.

Fleurs de Bach de par sa vibration Silicea correspond à Incertitude ; Hornbeam et Wild oat

Attention : évitez les cures intensives de ce sel pouvant provoquer un rejet de corps étranger (implants ; prothèses etc…)
Pour les problèmes chroniques, utilisez la dilution D12 et, pour les cas aigus D6.
Jamais de dilution basse pour les maladies chronique.

Des Ailes pour des Maux

Véronique Sartori
Rue des Péralles 35
1562 Corcelles-près-Payerne

Contact

076 336 45 63

Horaires sur rendez-vous

Lundi : matin 8h30 et 10h00 – après-midi 14h00 et 15h30
Mardi : matin 8h30 et 10h00 – après-midi 14h00
Jeudi : matin 8h30 et 10h00 – après-midi 14h00 et 17h15
Deux samedis par mois : matin 8h00 et 9h30