Sel n°12

CALCIUM SULFURICUM (sulfate de calcium)

Remède contre le pus

Calcium sulfuricum est un remède excellent pour la purification du sang et la guérison, on le trouve dans le foie ou il aide à éliminer les déchets du flux sanguin. Il est également présent dans le cœur, la bile, la rate, le cerveau, les ovaires et les testicules ainsi que dans l’ensemble de la musculature. Combat les processus purulents guérissant difficilement, favorise les processus de détoxication et d’élimination du foie. Remède contre les glaires, les excrétions purulentes, saignantes et malodorantes, les rhumatismes chroniques, les inflammations des tissus conjonctifs, les troubles des amygdales, de la vessie et des reins, de la mémoire, l’insomnie, les abcès et les furoncles. Il favorise la cicatrisation en cas d’abcès ouverts et de plaies qui cicatrisent mal. Il favorise la formation des muqueuses dans l’ensemble du corps. Il libère les tissus contenant des substances organiques non fonctionnelles et permet aux tissus contenant des déchets de les expulser. Par ce processus, ce sel évite que les substances nocives, sources de maladie, séjournent trop longtemps dans le corps.

Aide en cas Inflammation de la gorge purulente, amygdales purulentes, refroidissement chronique, enrouement, rhume purulent avec inflammation des sinus, bronchite, abcès du poumon, rhumatismes, gouttes, ulcères d’estomac, blessures qui ne se referment pas, brûlures avec formation de pus, troubles des articulations, abcès purulent, dents, furoncles, lipome, herpès à maturité purulente, acné , boutons, eczéma suintant chronique, fistule, d’enrouement, de perte de voix, drainage d’ovaires, cystite, sang dans les urines, pyélite, conjonctivite, orgelet, otite de l’oreille moyenne, lèvres gercées, apparition de croutes à la sortie du nez , nez sec, perte de sens de l’odorat, nez bouché obligeant à respirer par la bouche, insomnie, perte de mémoires , vertige ,stérilité féminines, bouffées de chaleur , rougissement du visage par fort afflux sanguins, tressaillements musculaires, une pulsation dans toute la poitrine, dans la tête , parfois dans les membres et des palpitations dans tout le corps. Des troubles peuvent également apparaitre après un effort musculaire, une sursollicitation des tendons et des ligaments, ou le transport d’un poids trop lourd.

Souvent, une douleur est ressentie jour et nuit dans les os et les articulations.

Les symptômes s’aggravent sous des températures extrêmes, quand il fait soit trop chaud, soit trop froid.

Bébés, enfants : éliminations d’impuretés dues à une vaccination ou une anesthésie et d’autres substances toxiques, jaunisse chez le nouveau-né avec fièvre supérieure à 38, °5 C,

Adolescents : rougissements

Migraine : pour un traitement de longue durée

Femmes : mastite purulente, difficultés à concevoir, draineur d’ovaires, cystite chronique

Cancer : (en accompagnement de la thérapie médicale), pour le renforcement du système immunitaire

Acné : avec formation de pus, peau grasse,

Typologie du sujet : L’esprit de contradiction, l’humeur capricieuse, la fatigue mentale, l’hystérie, la tristesse, un calme exagérer, l’insatisfaction permanente, des troubles de la mémoire, la peur de la mort et un esprit désorienté après un effort intellectuel ne sont que quelques-uns des symptômes qui résultent de situations non réglées du passé et qui appellent des solutions. Peur de la mort.

Action sur le plan psychospirituel. Il aide avant tout à éliminer et à faire disparaitre des maladies anciennes qui trainent depuis longtemps et restent gênantes. Calcium sulfuricum peut aider à surmonter ces processus et à parvenir à une attitude positive

Temps de prise optimal : le matin

La prise des sels est simple. Inutile de faire attention au moment de la journée, aux repas ou à d’autres choses encore. La combinaison de l’ensemble des numéros est possible sans restriction. Aucun sel n’exclut l’autre. On peut laisser fondre les comprimés dans la bouche. Ensemble ou l’un après l’autre, cela n’a pas d’importance. Ou : on dissout les comprimés dans un verre d’eau et on boit par petites gorgées.

Fleurs de Bach de par sa vibration Calcium sulfuricum correspond à Peur : Cherry Plum ; Red Chesnut ; Incertitude : Gentian, Hornbeam ; Wild Oat

Avertissement important

Les conceptions défendues par l’auteur du livre en matière de maladie et de traitement ne coïncident pas toujours avec celles de la médecine classique.

Le lecteur est donc invité à décider en toute responsabilité dans quelles mesures les procédés et produits naturels cités dans ces écrits peuvent représenter pour lui une solution de rechange par rapport à l’offre de la médecine.

« Les sels minéraux de Schüssler»

Par Gisela Elisabethg Geiger

Je tiens à préciser que les sels ne remplacent en aucun cas un traitement prescrit par votre médecin, mais peuvent être prit en complément de celui-ci.

Véronique

Des Ailes pour des Maux

Des Ailes pour des Maux

Véronique Sartori
Rue des Péralles 35
1562 Corcelles-près-Payerne

Contact

076 336 45 63

Horaires sur rendez-vous

Lundi : matin 8h30 et 10h00 – après-midi 14h00
Mardi : matin 8h30 et 10h00 – après-midi 14h00
Jeudi : matin 8h30 et 10h00 – après-midi 14h00
Un samedi par mois : matin 8h00, 9h30 et 11h00