Sel n°2

CALCIUM PHOSPHORICUM (phosphate de calcium)

Régénération des os, des dents, des muscles et du sang

Le sel N°2 est un élément qui reconstitue, combat les allergies et favorise la croissance. C’est un produit de convalescence après une opération ayant entrainé d’importante perte de sang, en cas de fracture ou d’état anémique. Il sert aussi à restaurer les tissus nerveux et en gynécologie, contre les pertes de sang et les sécrétions. Il joue un rôle important dans le métabolisme du sang. Il est un excellent remède pour renforcer le système immunitaire.

Associé au N°7, il soulage les crampes, la migraine et maux de têtes.

En tant que remède pour les enfants, il favorise la croissance, contribue aux développements des os et des dents (prévention des caries) chez les enfants et après des fractures osseuses, il les soutient pendant le développement physique et psychique. En cas de crampes soudaines et fortes pendant la nuit, de poussées de fièvres subites et de troubles de la croissance, de maux de tête en lien avec l’école, états aigus d’excitation, ou neurasthénie des enfants, faiblesse de la vessie, constipation (stimulation du péritalisme), réveils fréquents la nuit, somnambulisme, faiblesse de la vessie vomissements après consommation de boissons trop froides ou de glace, dartre, boulimie,

Conseil : la crème est un bon produit de massage chez les enfants présentant des douleurs de croissances.

Aide en cas de : crampes, migraine, maux de tête par surmenage, céphalée scolaire, favorise l’absorption du calcium dans l’organisme, allergies, douleurs de croissance dans les jambes, dentition fragile, haleine malodorante, troubles de la croissance des os et des dents, constipation, diarrhée chronique, flatulences, l’aérophagie, boulimie, anémie , fourmillements dans les membres, appétit excessif, Ostéoporose, arthrite, rhumatisme, fractures, rachitisme, anémie, mauvaise production du sang, système immunitaire affaibli, extrémités froides mains, pieds, fourmillements, engourdissements, crampes, changement hormonal, manque d’appétit, allergies, orgelet, piqure d’insecte, dartre, faiblesse lombaire et dorsale, faiblesse des chevilles, colonne vertébrale, douleur osseuse, épilepsie, hémorragies, incontinence, mycose vaginale, état dépressif, peur de l’avenir,

Nourrissons : croutes de lait, vomissements pendant la dentition chez les nourrissons et les petits enfants, fontanelle qui se referme trop lentement, agitation nerveuse, peur, demande trop fréquente de tétée, ne fait pas ses nuits, avant le coucher pleurnichard, irritable,

Enfants : Avant le coucher agressivité et hyperactivité, incontinence par faiblesse de la vessie et refroidissement.

Grossesse : Ne pas prendre ce Sel durant la grossesse car peut provoquer l’accouchement. Mais pour prévenir une carence en calcium avant et après la naissance, et pendant l’allaitement.

Aide en cas de dépassement de DPA.

Allaitement : favorise la lactation, mamelons crevassés, enflammés.

Fausse couche : traitement après la FC pour un rétablissement rapide des organes du bas ventre, pour la*prévention * des fausses couches.

Femme : transpiration nocturne et grosses sueurs pendant la journée, de menstruations trop p abondantes, avec douleurs crampoïdes, comme lors d’un accouchement, règles trop fréquentes, douleurs dans l’utérus, troubles sexuels, mycose vaginale, faiblesse de la vessie, mycose du vagin avec Sel n°9 (comprimés et pommades)

Sensibilité à la lune : pour toutes et tous

Typologie du sujet : personne à tissu osseux Il présente une grande tendance à la transpiration et à une hypertrophie de ses glandes.- Maigre, anémique et vite fatigué, le pouls qui s’accélère à la suite d’une agitation émotionnelle ou d’inquiétude. Les insomnies qui apparaissent après minuit peuvent être combattues avec efficacité avec quelques prises de ce sel (ce n’est pas un somnifère) Epuisement et faiblesses nerveuses, incapacité à pouvoir accepter sa propre mission dans la vie et son destin Une peur devant l’avenir s’installe. Il devient difficile de construire des structures de vie qui serviront de repère. Souvent, on suit ses objectifs *de toutes ses forces*, sans être profondément convaincu intérieurement.

Action sur le plan psychospirituel : Revitalisation des cellules, convalescence plus rapide, il exerce un effet apaisant sur le système nerveux et dans les situations de stress permettant aux forces psychiques et mentales de se concrétiser d’une manière lumineuse, et dans sa vie, la personne devient capable de faire confiance aux puissances supérieures.

Temps de prise optimal : le matin et l’après-midi.

La prise des sels est simple. Inutile de faire attention au moment de la journée, aux repas ou à d’autres choses encore. La combinaison de l’ensemble des numéros est possible sans restriction. Aucun sel n’exclut l’autre. On peut laisser fondre les comprimés dans la bouche. Ensemble ou l’un après l’autre, cela n’a pas d’importance. Ou : on dissout les comprimés dans un verre d’eau et on boit par petites gorgées.

Fleurs de Bach : de par sa vibration Calcium Phosphoricum correspond à la fleur suivante. Solitude : Impatiens

Des Ailes pour des Maux

Véronique Sartori
Rue des Péralles 35
1562 Corcelles-près-Payerne

Contact

076 336 45 63

Horaires sur rendez-vous

Lundi : matin 8h30 et 10h00 – après-midi 14h00 et 15h30
Mardi : matin 8h30 et 10h00 – après-midi 14h00
Jeudi : matin 8h30 et 10h00 – après-midi 14h00 et 17h15
Un samedi par mois : matin 8h00 et 9h30