Sel n°3

FERRUM PHOSPHORICUM (phosphate ferrique)

Inflammation au 1er stade, remède des premiers secours

Le N° 3 est parmi les substances minérales biochimiques le remède par excellence des premiers secours. Via l’hémoglobine du sang, il contribue, avec l’aide de l’oxygène l’air inspiré, à apporter des forces vitales au corps entier .Il renforce les parois des vaisseaux et notamment des artères. Une circulation libre du sang est une condition essentielle pour être en bonne santé et se sentir bien.

C’est pourquoi le sel N°3 devrait être pris à titre préventif, quels que soient les symptômes. Il existe peu de troubles sur lesquels le N°3 n’exerce pas un effet favorable. Il est absorbé par la plupart des organes, tels que la thyroïde, le pancréas, le foie, le cerveau, les cellules musculaires, le sang et les parois intestinales. Il est utilisé quand quelque chose est aigu, douloureux, rouge et chaud, coup de soleil, brulure légères. Fièvre légère jusqu’à 38,5°, piqures d’insectes, inflammation, entorses, contusions, douleurs inflammatoires, refroidissement,

Aide en cas de : inflammation au premier stade des maladies aigues des voies respiratoires, bronchites, pneumonies, grippe, angine, rhume, toux, herpes à la bouche, en cas de fièvre il n’abaisse pas la température mais remédie à la cause de l’inflammation. Quand le corps a besoin d’une fièvre prolongée pour se débarrasser de substances pathogènes, il est très important de rester alité, maux de tête, pouls accéléré, infarctus, oppression , serrements, inflammation du cœur, carence en fer (anémie) surtout chez la femme, fatigue, abcès, arthrite, brûlures bursite, hématomes, hémorragies, hémorroïdes, cicatrices, conjonctivites, orgelet, otites, constipation (paresse intestinale), crampes, cystite, maux de dos et de tête, sciatique, néphrite( inflammation du rein) , nerfs, otite, vertiges, vomissements, surmenage, acné et d’autres maladies de la peau, manque d’allant, faiblesse générale, convalescence.

Nourrissons : érythème fessier, fièvres jusqu’à 38,5°, paresse intestinale, vaccins (réactions), muguet, inflammation des muqueuses buccales, gonflement des gencives, maladies et allergies à répétitions, agitation nerveuse, peur, vomissements aussitôt après la tétée.

Enfants : rentrant fatigué de l’école avec des cernes sous les yeux, le visage en feu et des maux de tête ainsi que manque de concentration, agitation nerveuse , peur, constipation, insolation, inflammation des muqueuses buccales, gonflement des gencives, maladies et allergies à répétitions, agitation nerveuse, peur.

Otite aigüe, vaccins (réactions), vomissements. Fièvres jusqu’à 38,5°. Maladies et allergies à répétitions. Les oreilles sont rouges et chaudes et le visage rougi et brûlant après un effort physique. En effet, un excès d’activité sportive fatigue les muscles à cause d’une consommation plus élevée de fer lorsque la teneur en Ferrum phosphoricum est insuffisante. Mettre 2 comprimés dans la gourde de votre enfant lors d’activité sportive.

Adolescents : acné avec rougeur inflammatoire

Pour le sportif : traumatismes sportifs tels que contusions, ecchymose et entorses. Crampes, claquages musculaire, luxation

Le n°3 améliore l’absorption de l’oxygène dans l’organisme. C’est pourquoi il donne de l’énergie pendant la pratique d’une activité sportive.

Femmes : règles abondantes, douleurs avant et pendant les règles.

Ménopause : bouffées de chaleur traitement de longue durée.

Typologie du sujet : maigre, pâle, délicat, tendance appuyée aux inflammations Il présente une grande tendance à la transpiration et à une hypertrophie de ses glandes.- Maigre, anémique, surmenage, soucis, mauvaise humeur, maladies s’aggravant la nuit, avec la chaleur et le mouvement et qui s’améliorent au repos et dans la fraîcheur. Le sel N°3 est étroitement lié à l’absorption de l’oxygène, celui de la respiration. En manque de N°3 nous suffoquons, la circulation de l’air ne se fait pas tranquillement mais se bloque. Envahis de peurs cachées, nous nous sentons impuissants à maîtriser momentanément des processus de vies essentiels et à accomplir de manière satisfaisante notre programme quotidien.

Action sur le plan psychospirituel renforce les défenses du corps contre les infections sur les voies respiratoires, une respiration et calme implique un lâcher-prise de nos vieux modèles de comportement. Il faut se changer, tirer au clair des points désagréables dont on veut se débarrasser depuis longtemps pour faire place à d’autres possibilités d’évolution. Ferrum phosphoricum apporte ici l’aide nécessaire.

Temps de prise optimal : commencer de bon matin à jeun et poursuivre jusqu’à la fin de l’après-midi. Les prises tardives sont défavorables parce que le N°3 n’est plus aussi bien absorbé par le corps et que des personnes sensibles peuvent être empêchées de dormir.

La prise des sels est simple. La combinaison de l’ensemble des numéros est possible sans restriction. Aucun sel n’exclut l’autre. On peut laisser fondre les comprimés dans la bouche. Ensemble ou l’un après l’autre, cela n’a pas d’importance. Ou : on dissout les comprimés dans un verre d’eau et on boit par petites gorgées.

Fleurs de Bach : de par sa vibration Ferrum Phosphoricum correspond à Rescue remedy gouttes d’urgence.

Des Ailes pour des Maux

Véronique Sartori
Rue des Péralles 35
1562 Corcelles-près-Payerne

Contact

076 336 45 63

Horaires sur rendez-vous

Lundi : matin 8h30 et 10h00 – après-midi 14h00 et 15h30
Mardi : matin 8h30 et 10h00 – après-midi 14h00
Jeudi : matin 8h30 et 10h00 – après-midi 14h00 et 17h15
Deux samedis par mois : matin 8h00 et 9h30