Sel n°6

KALIUM SULFURICUM (sulfate de potassium)

Inflammation au 3e stade, soin de la peau et soutien du foie

Le n°6 – le remède pour la peau et le foie. Quand la peau démange, qu’elle est légèrement purulente et desquamante, en cas d’eczéma. Ainsi qu’en cas de troubles de la pigmentation. Comme remède pour le foie : en cas de problèmes pour digérer les graisses et de « gueule de bois »C’est un excellent remède pour le foie par ce qu’il soutient le travail de détoxication de cet organe L’insomnie entre 1 heure et 3 heures du matin est un signe hépatique typique. Il est aussi toujours utilisé lorsque des maladies veulent s’installer, p.ex. , sinusite. La caractéristique : les sécrétions sont jaunes- verdâtres. Sa carence provoquera un déséquilibre par des phases d’excitation et de dépression. )

Conseil : en cas de problèmes de peau, appliquer deux à trois fois par jour la crème N°6.Les comprimés sont souvent associés au N°10.

Aide en cas de : inflammations chroniques purulentes, sinusite aigüe, bronchite, rhume, toux chronique-grasse-du soir, otites, conjonctivite, expectoration et écoulement jaunâtre- verdâtre, courbatures, rhumatismes de longues durées, membres lourds et fatigués, éruptions cutanées, démangeaisons de la peau, eczéma, troubles pigmentaires, allergies cutanés, troubles digestifs, foie congestionné, inflammations chroniques des intestins ,consommation excessive d’alcool, stress, alopécie, cystite chronique, hémorroïdes noduleuses inflammatoires, pour toute convalescence aide à la guérison,

La peau : Le soufre contenu dans Kalium sulfuricum favorise la détoxication du sang et des tissus en stimulant l’élimination des déchets du métabolisme. La prise du sel n°6 peut conduire dans un premier temps à une aggravation car le corps se détoxique aussi à travers la peau et peut alors y faire apparaitre des impuretés. Dans toutes les infections cutanées prolongées, ce sel peut jouer un rôle utile. Il guérit la peau, et la rend belle dans sa structure, surtout si l’on prend Silicea n° 11 en alternance. De bons résultats ont été obtenus avec ce sel contre les boursouflures en peau d’orange de la cellulite, pellicules psoriasis,

Crème n° 6 : peau sèche, eczéma, reconstruction de la peau après une maladie infantile (varicelle)

Grossesse : taches brunes, en complément crème n°6,

Enfants : Otites, troubles pigmentaires, tendance à pleurnicher avec aggravation dans la soirée, varicelle quand la peau se desquame, peau du crane recouverte de croutes jaunes, psoriasis, paupières collées par des sécrétions, constipation avec sentiment de ventre trop plein et ballonnements, selles dures, noduleuses (en crottes de moutons)

Insomnies : entre 1 heure et 3 heures du matin

Typologie du sujet. Tendance à la nervosité et aux problèmes articulaires, triste, pleurnichard, manque d’enthousiasme, fatigué au réveil, vit dans les souvenirs, trop nostalgique, difficultés à couper les liens avec le passé, répétition des mêmes erreurs par inattention sans profiter des expériences vécues, mental agité, avec des pensées répétitives, maladie déjà vécue à travers une autre personne proche (tendance à la reproduction somatique)Il y a aggravation des symptômes dans une pièce mal aérée et amélioration à l’air libre

Action sur le plan psychospirituel : Sur le plan psychique on se laisse tourmenter par des sentiments douloureux qui ont leur origine dans le passé et les conditions de vie qui en résultent.

Quand, où, comment est née cette blessure psychique ? Le temps est-il venu de passer en revue tout ce qui a fait mal à l’époque et laissé une blessure ? Peut-être est-il possible, dans la phase de développement personnel actuelle, de laisser revivre ce vécu ancien de l’âme, sans le refouler, en le regardant en face. Il ne s’agit pas seulement de lâcher prise mais aussi de pardonner pour que l’âme trouve sa paix …Soigner des « souffrances chroniques » y compris celles de l’âme, et préparer le chemin pour le nouveau qui s’annonce, là réside la force de Kalium sulfuricum.

Temps de prise optimal. Après-midi et soir

La prise des sels est simple. Inutile de faire attention au moment de la journée, aux repas ou à d’autres choses encore. La combinaison de l’ensemble des numéros est possible sans restriction. Aucun sel n’exclut l’autre. On peut laisser fondre les comprimés dans la bouche. Ensemble ou l’un après l’autre, cela n’a pas d’importance. Ou : on dissout les comprimés dans un verre d’eau et on boit par petites gorgées.

Fleurs de Bach : de par sa vibration Kalium sulfuricum correspond à Manque d’intérêt pour le présent : Chesnut Bud ; Honeysuckle ; White Chesnut

Des Ailes pour des Maux

Véronique Sartori
Rue des Péralles 35
1562 Corcelles-près-Payerne

Contact

076 336 45 63

Horaires sur rendez-vous

Lundi : matin 8h30 et 10h00 – après-midi 14h00
Mardi : matin 8h30 et 10h00 – après-midi 14h00
Jeudi : matin 8h30 et 10h00 – après-midi 14h00
Un samedi par mois : matin 8h00, 9h30 et 11h00