Sel n°7

MAGNESIUM PHOSPHORICUM (phosphate de magnésium)

Remède antinévralgique contre les crampes, les nerfs et les muscles

Le N°7 est le remède pour les nerfs et contre les crampes. C’est le Sel le plus important de notre temps car il tient compte des besoins accrus en magnésium dus à l’agitation quotidienne et au rythme de vie effréné. Il et apporte une aide rapide en cas de maux tête, de migraines et de crampes musculaire et menstruelles. Il détend en cas de nervosité, de peur des examens et de problèmes d’endormissement. C’est le minéral anti-stress car il tempère l’excitation, l’agressivité et l’irritation. Il détend et décrispe les systèmes nerveux et musculaire, agit contre les risques de thrombose, l’excès de cholestérol, l’infarctus et l’hypertension Il est anticoagulant et abaisse la teneur du sang en graisse, ce qui le rend essentiel dans la prévention des infarctus.

Les douleurs qui s’apaisent avec le sel n°7 sont vives, lancinantes, soudaines, fulgurantes, perçantes, incisives et peuvent s’accompagner de tressaillements ou de crampes et apparaitre successivement en différents endroits du corps à bref intervalles. Il est surnommé le «sept chaud» lorsque dilué dans de l’eau chaude.

Conseil : vous avez trop souvent envie de chocolat ? Le N°7 peut vous aider !
Quand le N°7 n’est pas assez efficaces en cas de crampes ou de maux de tête : le prendre sous forme de « sept chaud »l’associer éventuellement au N°2 et renouveler l’opération plusieurs fois.
En cas de crampes faire pénétrer la crème N°7 par massages. En cas de migraine avec nausées, frictionner la crème sur les tempes, le front et la nuque.

Aide en cas de : crampes, maux de tête, migraines, tensions, anxiété, agitation, fortes douleurs crampes et coliques, points de côté, risque de thrombose, infarctus, hypertension, nervosité, étourdissements, arythmie cardiaque, tremblements, mains et pieds froids peur de l’examen, trac, crampes d’estomac difficultés à s’endormir, insomnies, douleur dentaire vive, lumbago, torticolis, excès de cholestérol, besoin de consommer des produits excitants (chocolat, café, alcool, nicotine) boulimie, après une opération(prévention embolie), troubles dans toutes les glandes telles les ganglions lymphatiques, les glandes salivaires et la thyroïde, ainsi que dans le foie et la rate, tics aux yeux , asthme, flatulences, zona (crème)

Bébés : coliques, convulsion, vomissements, hoquet

Enfants : coliques, convulsion, problèmes de dents, agitation nerveuse, agitation dans les pieds et les mains avant l’endormissement ,difficultés à l’endormissement, hypersensibilité, amygdale douleurs chronique, crise d’asthme, croissance rapide, vomissements, énurésie nocturne due à la colère , à la jalousie , à la peur

Adolescents : rougissements

Femmes : Règles douloureuses avec fortes douleurs dans le bas ventre

Ménopause : bouffée de chaleur agitation

Grossesse : nausées, difficultés à l’endormissent, vergetures

Accouchement : préparation et soulagement de la naissance

Typologie du sujet : Manque d’affirmation, facilement nerveux, hypersensible, c’est une personne très attentive à plaire pour ne pas décevoir son entourage et à être reconnue, a peur de ne pas réussir à obtenir assez d’amour et d’être exclu, à tendance à rougir en cas d’émotions positive ou négative, cette rougeur indique ne me critiquez pas et acceptez moi tel que je suis, a tendance à voir de la malveillance là où il n’y avait pas la moindre intention blessante, est souvent en colère , de mauvaise humeur , se sent souvent vexé ou blessé

Action sur le plan psychospirituel : le travail Lié à Magnésium Phosphoricum consiste par conséquent à se trouver soi-même et à devenir indépendant de l’opinion et de la reconnaissance des autres. Par l’examen intérieur et la perception profonde de ses propres facultés, la personne doit parvenir à une grande clarté qui lui permet de développer ses talents et de les utiliser. La confiance en soi, le calme intérieur et la joie de vivre augmentent. Le sel n°7 peut soutenir ce processus.

Temps de prise optimal. Le soir avant le coucher,
Ou chaque fois que surgissent des douleurs de type crampes ou des maladies auxquelles s’applique le « sept chaud»

Le sept chaud : dissoudre 10 comprimés (adultes) de n°7 dans une tasse d’eau chaude et boire par petite gorgées. Quand il est pris avec de l’eau chaude son effet s’installe nettement plus vite.

Pour les enfants : dissoudre 5 comprimés dans de l’eau chaude, ou boissons chaudes

Pour les bébés : en plus petite quantité ¼ d’une pastille dans une boisson chaudes, eau, thé, lait

La prise des sels est simple. Inutile de faire attention au moment de la journée, aux repas ou à d’autres choses encore. La combinaison de l’ensemble des numéros est possible sans restriction. Aucun sel n’exclut l’autre. On peut laisser fondre les comprimés dans la bouche. Ensemble ou l’un après l’autre, cela n’a pas d’importance. Ou : on dissout les comprimés dans un verre d’eau et on boit par petites gorgées.

Fleurs de Bach de par sa vibration Magnésium Phosphoricum correspond à Hypersensibilité : Centaury ; Holly

Des Ailes pour des Maux

Véronique Sartori
Rue des Péralles 35
1562 Corcelles-près-Payerne

Contact

076 336 45 63

Horaires sur rendez-vous

Lundi : matin 8h30 et 10h00 – après-midi 14h00 et 15h30
Mardi : matin 8h30 et 10h00 – après-midi 14h00
Jeudi : matin 8h30 et 10h00 – après-midi 14h00 et 17h15
Un samedi par mois : matin 8h00 et 9h30