Sonothérapie rééquilibrage des 7 chakras aux diapasons thérapeutiques

La sonothérapie fait appel aux sons pour générer du bien-être et de l’harmonie. Les sons dont il est ici question sont produits par des diapasons thérapeutiques. Chaque Chakra à son diapason bien spécifique, qui sera appliqué sur le point du chakra à rééquilibré. 

Les Chakra sont des centres d’énergie nichés dans votre corps subtil. Votre corps recèle de multiples points d’énergie, le long de votre colonne vertébrale se trouvent les sept principaux Chakras, allant du coccyx jusqu’au sommet du crâne. Ces Chakras sont parcourus par notre énergie vitale, et si celle-ci peut circuler librement du point le plus bas, le niveau terrestre, au centre supérieur situé au sommet du crâne nous devenons « illuminés ». 

Les Chakras forment les liens entre votre corps et votre vie émotionnelle 

« Les Chakras sont les portes de votre âme » 

Chacun des Chakras agit sur une zone de notre vie intérieure, et stockent dans votre système endocrinien des informations provenant de votre monde spirituel, nécessaire pour développer votre conscience, mais nos Chakras ne sont plus aussi ouvert et débloqués qu’à notre naissance, car en raison des expériences difficiles de la vie, notre attention s’éloigne de ce centre émotionnel, alors le ou les Chakras se bloquent. Quand l’un de nos sept Chakra est perturbé, tout notre équilibre physique et psychologique se trouve bouleversé. 

Cette pratique permet d’harmoniser et d’apporter la bonne vibration, qui permettra à l’énergie de circuler avec fluidité dans vos Chakras, et de détecter et d’éliminer de nombreux blocages énergétiques et psychologiques. Stimuler vos points clés et faire circuler l’énergie bloquée qui vous apportera détente, relaxation et bien être et reconnexion avec votre énergie vitale. 

Le son et les vibrations émises par les diapasons se propagent particulièrement bien dans l’eau, dont le corps est constitué en moyenne à 80% 

Quand un Chakra vibre à la bonne fréquence, il permet de concrétiser les besoins qu’il représente. 

Quand il vibre trop lentement, il créé une sensation de manque et donc de souffrance. 

Quand il vibre trop vite, il génère des déséquilibres. 

Ce soin s’effectue habillé, allongé sur un futon. 

Par mesure de précaution , la sonothérapie avec les diapasons est déconseillée aux femmes enceintes, aux personnes portant des pacemakers, aux personnes venant juste de se faire opérer, aux personnes ayant des fractures osseuses , des implants métalliques, diabétiques, ou atteintes de troubles psychiatriques. 

Durée du soin 1h-1h30 

Le soin adulte est au prix de : 80.- 

Le soin enfant est au prix de : 60.- (dès 10 ans) 

Avec un élixir floral : 15.- supplémentaire 

Travail d’harmonisation des Chakras 

Chakra Racine : 

Le MULADHARA est le premier Chakra, le Chakra le plus bas. Il symbolise le droit d’être, le droit d’exister. Quand l’énergie parcours librement ce chakra, vous savez jusqu’au plus profond de votre âme que vous avez le droit d’exister. Imaginez que vos parents aient eu peu de temps pour vous, lorsque vous étiez bébé. Inconsciemment, vous avez pu vous convaincre que vous n’en valiez pas la peine ou que vous deviez toujours faire des pieds et des mains pour recevoir de l’attention. Le blocage du Chakra Racine s’exprime à travers un fort besoin de protection et de sécurité, sous la forme de problèmes financiers, d’indécision ou de fatigue chronique. 

« Je suis en sécurité et ancré » 

Chakra Sacré: 

Le deuxième Chakra SWADHISTHANA est aussi appelé Chakra sacré, car il est situé au niveau du sacrum, l’endroit où se trouvent les organes créateurs de vie nouvelle. Il représente le droit de ressentir et de créer, et dirige nos rêves et nos fantaisies. Il est lié à l’eau et à tout ce qui est liquide. Lorsqu’il est équilibré. Vous êtes sensible, intuitif et créatif. Lorsqu’il est perturbé ou bloqué, vous devenez hypersensible et agité, avez du mal vous protéger et à suivre le courant, et risquez de devenir dépressif. La dureté, l’insensibilité et l’agressivité indiquent un blocage de ce Chakra. 

« Je me fie à mes sentiments » 

Chakra plexus solaire : 

C’est le centre de la vigueur, le plexus solaire, juste au-dessus du nombril. Son nom en sanskrit, MANIPURA, signifie littéralement ‘la ville des magnifiques joyaux’. C’est ici que siège la conscience de soi et la volonté- votre confiance dans le fait que vous avez le droit d’agir dans le monde. Quand votre troisième Chakra fonctionne bien, vous connaissez joie de vivre et confiance en vous. Ce centre est-il déstabilisé ? Alors vous êtes vraisemblablement hyperstressé et un maniaque du contrôle. Ou vous êtes enclin au burn-out. Peut-être encore avez-vous du mal gérer la colère. 

« Je suis en mesure de me protéger » 

Chakra du cœur : 

Nous arrivons à présent au cœur, au quatrième Chakra, ANAHATA. Le lien entre le corps et l’esprit, le bas et le haut, vous-même et l’autre. ANAHATA signifie ‘’intact’’ et ce Chakra concourt au pardon, à la compassion et à l’amour inconditionnel, pour vous-mêmes pour les autres. Le désir d’émouvoir les autres prend source dans le chakra du cœur, de même qu’y siège votre capacité à vous émouvoir. La solitude, l’angoisse d’être blessé, mais aussi l’égoïsme et la jalousie indiquent que l’énergie se trouvant dans votre Chakra du cœur est perturbé. 

« Je me pardonne et je pardonne aux autres, je laisse partir la douleur » 

Chakra de la gorge : 

En sanskrit, le chakra de la gorge se nomme VISHUDDHA, ce qui signifie ‘’pureté’’. Le Chakra de la gorge représente le doit de dire la vérité-votre vérité. Écouter les autres est une magnifique façon de guérir votre cinquième Chakra, mais n’oubliez surtout pas d’écouter la voix de votre propre cœur. Le fait de cancaner, de mentir et, en général, de parler à tort et à travers indique une énergie perturbée du Chakra de la gorge. 

« J’ai le droit de dire la vérité » 

Chakra troisième œil : 

L’AJNA ou Chakra frontal, est également nommé « troisième œil ». Quand votre sixième Chakra est ouvert vous irradiez : « j’ai le droit de voir ». Ce Chakra lié à la clairvoyance, à un regard clair sur le monde, mais aussi à la question : comment voyez-vous la vie ? En rose ou en noir ? 

« J’y vois clair » 

Chakra Coronal- Couronne : 

Le septième Chakra-le plus haut-, appelé SAHASRARA en sanskrit, est votre centre mystique. Quand votre énergie circule librement de votre Chakra le plus bas vers votre Chakra le plus haut, vous sentez que vous faites un avec l’univers et que toute barrière est illusion. Vous vivez dans un état d’éveil spirituel, d’unité intérieure Si votre Chakra couronne est déséquilibré, il est plus difficile d’établir le lien avec le monde qui vous entoure. Alors vous n’êtes plus authentique et êtes est plus facilement enclin à adopter les opinions des autres. 

« Je suis auréolé de lumière divine »

Source Happi.boddy.

Namasté

Véronique

Des Ailes pour des Maux

Véronique Sartori
Rue des Péralles 35
1562 Corcelles-près-Payerne

Contact

076 336 45 63

Horaires sur rendez-vous

Lundi : matin 8h30 et 10h00 – après-midi 14h00
Mardi : matin 8h30 et 10h00 – après-midi 14h00
Jeudi : matin 8h30 et 10h00 – après-midi 14h00
Un samedi par mois : matin 8h00, 9h30 et 11h00