En consultation, très souvent, on me demande pourquoi ?
Pourquoi les enfants sont si différents d’autrefois ?
Débordement d’énergie, hypersensibilité, anxiété et bien d’autres « symptômes ».
Et bien ce sont les enfants du nouveau monde qui sont là pour nous réveiller, nous parents, car les enfants sont « les symptômes des parents ».
Je vous avoue que cela ne fait effectivement pas très plaisir, mais voyons les choses différemment.
Nos enfants avec leurs somatisations nous permettent de prendre soin de ce que nous n’avons pas pu soigner lors de notre enfance.
Tous les enfants sont en résonance avec leurs parents. Que la résonance soit harmonieuse et le bébé se développera comme une fleur. Mais que si la mère ou le père sont troublés, en deuil ou trop fatigués, l’enfant le reflétera aussi.
Il n’est pas surprenant que les problèmes familiaux non résolus, tels que les traumatismes, les deuils et les secrets de familles fassent souffrir la progéniture.
Certains traumatismes sont tus, cachés parce que trop durs, honteux ou pour protéger l’autre. Les parents ne les ont pas digérés, légitimés, parlés, un secret s’est formé et qui pèse à travers les générations sur nos épaules et celles de nos enfants … allant jusqu’à provoquer chez eux des troubles somatiques.
Les enfants ont besoin de savoir leur histoire et celle de leurs parents et ancêtres car tout ce que nous cachons à nos enfants les empêche de se construire.
« L’enfant a toujours l’intuition de son histoire. Si la vérité lui est dite, cette vérité le construit » Françoise Dolto
En leur racontant leur « histoire », cela leur permet d’être en paix et de suivre leur chemin de vie et de ne pas reproduire les schémas transgénérationnels qui nous empêchent bien souvent d’ouvrir nos Ailes.
Namasté
Véronique