Le soin métamorphose est un soin qui convient à toutes et tous et à tous âges. Il permet aux personnes qui ne désirent pas parler de leurs problèmes à une thérapeute de pouvoir se libérer et évoluer en faisant confiance à leur âme.
C’est un soin tout en douceur ou vous serez allongé, accompagné de musique douce et bougies. Un massage très doux des pieds, des mains et de la tête, l’être se libère des tensions nichées en lui.
Certains schémas répétitifs, certaines difficultés trouvant leur origine pendant la période prénatale (préconception, gestation et naissance) nous empêchent d’avancer.
La métamorphose permet de lâcher les blocages, certains schémas répétitifs et certaines difficultés trouvant leur origine pendant cette période.
Avec cette méthode nous allons donc travailler sur tous ces plans:
Ainsi l’énergie vitale circule en toute fluidité et notre Être peut évoluer en toute harmonie aux mieux de ses capacités.
Et nous abandonnons les schémas d’inconfort psychologique ou physique pour aller vers de nouvelles perspectives de développement.
Le processus amène la chenille à se transformer en papillon.
Namasté
Véronique
Pendant notre période de gestation, neuf mois entre la conception et la naissance, nos structures physiques, mentales, émotionnelles et de comportement se mettent en place. C’est à cette période qu’est positionné le schéma de notre vie.
Appelé également prénathothérapie, le massage métamorphique agit de manière globale sur la structure de l’individu en lien avec son être profond et son histoire intra-utérine jusqu’à sa naissance.
Le processus qui amène la chenille à se transformer en papillon possède en lui ce qui nous arrive lorsque nous abandonnons des schémas d’inconfort psychologique ou physique pour aller vers de nouvelles perspectives de développement : c’est la Métamorphose.
C’est une médecine holistique qui part du principe qu’une cellule a une conscience élémentaire dès qu’elle est créée et que la vie commence dès la conception. Pendant la période de gestation, neuf mois entre la conception et la naissance, nos structures physiques, mentales, émotionnelles et de comportement se mettent toutes en place et sont influencées par plusieurs facteurs : le comportement de nos parents, leur univers culturel, leur environnement ainsi que certaines influences non matérielles et même cosmiques. Notre vie après la naissance est influencée par cette période prénatale.
Nos os représentent le schéma originel de ce dont nous étions fait à la conception. Les traits hérités, les schémas karmiques et tous les autres facteurs qui sont imposés à la nouvelle vie ou que celle-ci attire à elle. Au cours de la période prénatale, la colonne vertébrale du fœtus, placée contre la paroi de l’utérus, mémorise chaque mouvement qui se produit à l’intérieur de la mère. Nous trouvons, donc, le schéma prénatal sur les points réflexes de la colonne vertébrale (points qui reflètent le corps dans son ensemble). Ces points vont être retrouvés au niveau du pied, du pouce et de l’arrière de la tête. La colonne vertébrale est le centre de cette structure, elle exprime le schéma pré-natal. Par le massage du point réflexe de la colonne vertébrale au niveau des pieds, des mains et de la tête, on libère cette structure. Le travail de la métamorphose se manifeste par un changement dans notre aptitude à être. C’est un mouvement qui va de l’état de ce que nous sommes à celui de ce que nous pouvons devenir.
Reconnaissons la grande sagesse de la force de vie et son pouvoir d’attirer les changements dont nous avons besoin.
Nous ne faisons ainsi que libérer une structure temporelle.
Ce massage s’adresse aux adultes et aux femmes enceintes. De plus, grâce à ce soin, les enfants atteints de troubles du sommeil, d’hyperactivité ou d’hypersensibilité retrouvent leur équilibre.
Contre-indications
Il n’existe aucune contre-indication à cette thérapie holistique.
Texte: Martine Roux Formatrice en Métamorphose
© Des Ailes pour des Maux. Webmaster KIS Communication.