Skip to main content

La naissance

La naissance

La prématurité VIVRE ou SURVIVRE

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler à quel point notre NAISSANCE peut déterminer notre vie pour la suite.

Voici l’histoire d’un petit patient qui pour lui c’est très difficile d’aller à l’école.

Sa sensibilité met ses sens en sur éveil, surtout le brouhaha qu’il peut y avoir parfois en classe, dans les couloirs. Vous me direz ben oui c’est la vie il faut qu’il s’adapte, il va devoir s’endurcir.

Ce petit patient a besoin de beaucoup d’attention de la part des adultes, de se sentir entourer et encourager pour y aller …

Voici son histoire :

Cet enfant est né prématuré (petite prématurité 34 semaines), par voie basse, déclenchement spontané, suivi de séparation à la naissance avec les parents pour se retrouver en couveuse.

Il se retrouve dans ce monde plus tôt que prévu avec des fonctions vitales en chantier. C’est un réel challenge pour un si petit bébé. Confronté également aux bruits qui sont souvent très intenses et sources de stress pour le bébé. Avec une sonde nasale pour le nourrir, car trop fatigué pour manger.

Les bébés sont très fatigués et doivent souvent lutter et se battre pour rester en vie.

Au niveau parental, cette situation est très douloureuse de voir son bébé dans ces conditions, on leur demande de s’accrocher à la vie, de manger, de respirer pour rester sur cette terre et il en va de même pour le corps médical.

Cet enfant est souvent fatigué, malade. Au niveau mental, je le trouve mature fort et courageux.

Et voici ce que son âme m’indique :

J’ai besoin de l’aide des autres, car je suis faible et insuffisamment fort physiquement. Il m’indique qu’il ne peut pas lâcher prise, car si il lâche, il a peur de mourir et de perdre l’amour de ses parents. Il est donc resté en survie et les mots qu’on lui a soufflé avec amour étaient : accroche-toi, ne lâche rien, on t’aime …

Cette situation de survie a créé cette fausse croyance, il est resté sur cette vibration et cela l’empêche d’avancer sereinement dans sa vie d’enfant.

Nous sommes également allés visiter les mémoires transgénérationnelles pour mettre en lumière un lien possible avec cette prématurité, qui nous révéla de bien précieuses informations avec cette fameuse survie.

Namasté

Véronique

À TOI la FEMME qui n’a pas pu VIVRE ton ACCOUCHEMENT.

Cet ACCOUCHEMENT que tu as préparé avec amour, bienveillance pour cette rencontre avec BÉBÉ.

Ce passage de la FEMME à la MÈRE-VEILLEUSE.

Ce passage ou ton enfant quitte le monde intra – utérin pour le monde terrestre, où tu peux ressentir la joie d’enfanter.

Ce passage où l’accouchement de tes RÊVES se brise.

  • Provocation
  • Césarienne d’urgence
  • Accouchement d’un bébé prématuré
  • Forceps, ventouse
  • Maman et/ou bébé en détresse
  • Epuisement physique, vomissements, évanouissement
  • Violence obstétricale
  • Manque de soutien hospitalier

Tous ces événements douloureux pour la femme que tu es, qui souvent sont minimisés par l’entourage et le médical.

Ainsi que les fausses croyances qui accompagnent l’accouchement.

C’est obligatoirement un moment merveilleux.

Qui crée chez la MÈRE que tu es une grande culpabilité et une certaine honte de ne pas avoir enfanté dans le bonheur parfait !

Avec le soin de TRADUCTION DE L’ÂME, ensemble nous irons visiter ta carte émotionnelle pour déposer les émotions liées à l’accouchement et te permettre d’être la MÈRE-VEILLEUSE que tu es !

Un bilan émotionnel avec les fleurs de Bach et un soin énergétique avec un Ange te permettra de libérer ces émotions refoulées.

Pour que maman et bébé retrouvent sérénité.

Nous pourrons aussi interroger la sagesse de bébé et faire un travail de libération et de RE-NAISSANCE.

Lumineusement

Véronique

Illustration réalisée par Tarn Ellis