Skip to main content

Les sels de Schüssler

Les sels de Schüssler

La thérapie minérale de W. Schüssler est une méthode naturelle et holistique ouverte à toutes et tous sans craindre d’éventuels effets secondaires, pour traiter et guérir le corps et l’âme. Par l’absorption de sels nutritifs ; préparé selon les techniques de l’homéopathie. Le corps reçoit de manière ciblée ces substances anorganiques dont les carences peuvent être la cause de certaines maladies.

Douce et efficace ; cette thérapie peut être mise en œuvre par le profane comme par le médecin ou le thérapeute. Le médecin Wilheim Schüssler découvrit au tournant du siècle dernier que le sang et les cellules du corps humain possèdent douze sels minéraux anorganiques qui jouent un rôle essentiel dans le maintien de la vie et de la santé.

Quand une maladie se présente, on constate souvent une carence en un ou plusieurs de ces sels. Pour rétablir la santé il est donc nécessaire de combler ce manque en administrant le sel correspondant dans des quantités adéquates.

Quand les cellules ne reçoivent pas la nourriture qui leur convient et qu’elles ne peuvent pas se libérer régulièrement des toxines par leur activité propre, des troubles apparaissent. Les forces naturelles invisibles en nous sont les protecteurs les plus efficaces de notre santé. Mais ces forces, qui constituent notre système immunitaire, ne peuvent fonctionner si notre corps ne contient pas en quantités suffisantes les substances nécessaires pour un renouvellement sain des cellules et une solide défense contre les facteurs de maladie.

Une alimentation équilibrée apporte en quantités suffisantes les sels minéraux dont notre corps a besoin. Toutes fois, la pollution de notre environnement, les situations de stress et le manque de mouvement privent notre organisme d’une grande partie des sels minéraux et d’autres substances qui lui sont essentiels. Il en résulte des maladies qui peuvent être guéries à l’aide des remèdes fonctionnels de Schüssler sans effets secondaires indésirables.

Je tiens à préciser que les sels de Schüssler peuvent être prit en complément d’un autre traitement médicamenteux, mais ne remplacent en aucun cas le traitement prescrit par votre médecin. Ni ne vous dispensent de consulter votre médecin en cas de maladie.

Véronique